Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
11 juin 2006

La grande classe

Je vais me permettre un écart de conduite. Une suite de circonstances m'a rappelé un bien agréable souvenir de travail. Un jour de déconcentration générale, des collégues m'ont fait découvrir un film devenu rare puisqu'il n'existe pas en VHS ou DVD: "La classe américaine", ou "Le grand détournement", fait à partir d'extraits de films remontés et redoublés, écrit et réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, et diffusé sur Canal+ en 1993. Le film, en multiples flash-back, parodie "Citizen Kane" d'Orson Welles. Il débute avec la mort tragique de l'homme le plus classe du monde, George Abitbol (John Wayne) lors d'une croisière dans l'atoll de Pom Pom Galli. Les journalistes Dave (Paul Newman), Peter (Dustin Hoffman) et Steven (Robert Redford) enquêtent sur ses dernières paroles : « Monde de merde». J'ai retrouvé quelques extraits sur la toile qui vous donneront une idée du film à peu prés dans l'ordre, mais difficile à suivre quand même. Surtout qu'il n'y a rien à comprendre. Prenez le temps, il n'y a pas d'équivalent dans le genre. Dérision, 36ème degré et humour gras au rendez-vous. Ame sérieuse s'abstenir. ( Mon préféré c'est l'indien qui veut manger des chips. A vous de voir ;=)) "Début" "L'enquête" "Le meilleur" "La fameuse "ouiche lorraine"" "Mal au bide" "La femme qui dit oui" "Des vaches et une histoire d'amour" "Sacré Franky !" "La promenade avec Dave et Steven qui chante" "Julien Lepers" "L'ex"
Publicité
Commentaires
R
pour moi la vraie classe c'est d'être élégant dans sa maniere de s'habiller. rien de tel que de s'habiller chez azzedine alaia ou meme de porter des sous pulls de chez yohji yamamoto
N
Super ce blog !<br /> Je viens de découvrir la grande classe, pas mal du tout !<br /> Et "Aurait-on perdu la guerre ?", je me faisais aussi cette réflexion dernièrement : tout le monde ressemble à tout le monde ou du moins essaie et y perd toute personnalité. Espérons qu'ils finiront par s'en rendre compte. Je vais aller visiter le reste de ton blog, mais je voulais, avant,te dire bravo.<br /> Bizzzzzzzzz à toi
D
La classe !
A
C'est drôle !
E
A voir les extraits, je m'aperçois que, non seulement, je l'ai déjà vu, mais qu'en plus, je dois l'avoir chez moi. Y'a pas : je suis un privilégié :)
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité