Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
21 octobre 2007

Art en liberté sur pelouse interdite

FIAC_07_1_

(FIAC 07, jardin des Tuileries, oct 07)

A l'inverse de Lunettes rouges, je commence par cette scène que l'on peut voir de manière :
— rigolote : "Dois-je ou pas jeter cette boulette de papier chiffonnée ?"
— mal embouché (mais politiquement correcte ;=) : "Dégage de là, tu fais tache sur ma photo !"
— juste ironique : " Un balayeur noir qui s'interroge sur l'art contemporain.Pfff..."
En réalité, (le bloc représentant un article de presse en langue arabe) le balayeur était absorbé par sa lecture qu'il a complaisamment traduite aux parisiens toujours avides de savoir.
Le lieu et le beau temps se prêtaient magnifiquement à la découverte des quelques artistes exposés aux Tuileries dans le cadre de la FIAC. Et les réactions diverses que les œuvres suscitaient étaient, bien souvent, à la mesure des interrogations qu'elles soulevaient.


FIAC_07_2_

(FIAC 07, jardin des Tuileries, oct 07)

Pour une vision plus complète et détaillée de la FIAC je vous renvoie encore chez Lunettes rouges. Pour ma part, le prix d'entrée exorbitant réclamé cette année m'a dégoutée. Naïve que je suis, j'oublie toujours que la FIAC, ce n'est pas des artistes qui s'exposent, mais des marchands qui cherchent à vendre à une catégorie sociale élitiste et largement aisée (à ce niveau-là, on ne parle plus de population qui est globalement synonyme d'ignorance et de gagne-petit). A tous ceux qui sont complexés devant une œuvre d'art, rassurez-vous : il ne s'agit plus de ressentir quelque chose ou d'en tirer une explication digne d'un mode d'emploi en langue japonaise. Il suffit juste de pouvoir répondre à cette question : "Cash ou American Express ?"

Publicité
Commentaires
B
je découvre votre blog par hasard.... je l'aime bien.... j'aime les peintures des hommes dans leurs bain. est vous?<br /> à bientôt, peut -être<br /> valentine
L
Pas si sûr, je vois au moins 3 personnes en lunettes de soleil sur ta photo...
L
Didier > et moi j'aurais bien aimé aller voir là-bas aussi ;=)<br /> MissLN > visiblement, cette foire est destinée à évoluer en vase clos. L'augmentation du prix d'entrée d'une année sur l'autre parait vouloir mettre le public non-acheteur dehors.<br /> P@sc@l > Ahaha !<br /> Tatiana > en fait il y avait plein de choses (et de situations) intéressantes à voir.<br /> Lunettes Rouges > trop drôle ! je peux donc mettre une silhouette sur tes articles ;=)))
L
Eh, je suis sur ta photo devant le Wang Du, mais en lunettes de soleil, trop fort !
T
La 1ere est excellente avec tes explications, tes mots !!! Celle de la chaussure avec "pelouse interdite" est bien vu aussi ;)))<br /> Pour le prix exorbitant de la FIAC, tout pareil que toi !!!
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité