Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
29 novembre 2005

Un si beau pays

la_baie_d_escalgrain.1 (la baie d'Escalgrain et le nez de Jobourg, Manche) Ici les arbres gardent dans leurs silhouettes torturées la violence des vents. Les maisons, faites de pierres jusqu'aux sommets des toits, ont la force trapue de ceux qui affrontent les tempêtes. Et la mer, qui érode chaque jour un peu partout les continents, n'en finit pas de buter sans pouvoir mordre cette pointe de granit. "Et qu'y a-t-il hors cadre ?" demandez-vous. Tout près à l'ouest, le raz Blanchard, courant terrible qui rend ce passage le plus dangereux d'Europe pour les bateaux, et tout près à l'est, l'usine nucléaire de la Hague, qui est la marque noire de ce coin de terre.
Publicité
Commentaires
E
Merci Stef. Un autre jour je montrerai une vue aérienne.
T
j'aime bien la lumière sur cette photo, si tu ne dévoile pas que c'est à côté du centre nucléaire on peut penser que c'est une belle plage de Bretagne ou d'ailleurs !!<br /> Car le photo n'est pas triste, au contraire c'est une joli ouverture vers la mer.....<br /> Et une photo prise de la mer ça donnerait quoi ? en tout cas jolie photo !
E
Connaisseur !
O
Voilà un endroit comme j'aime. J'ai beaucoup aimé aussi le billet sur le lapin.
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité