Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
26 décembre 2005

Rebelle ou pantin

route Faut-il forcer les événements ou attendre ? Je suis pour l'action, sans doute parce que je n'ai jamais voulu croire au destin, aux machins dans les étoiles et dans les lignes de la main. J'ai toujours appliqué sans restriction le philosophique "nous sommes responsables de tout", et de notre vie en premier. Je me voulais maître avant dieu, bien au-dessus du mixage des gènes et des conséquences de l'éducation. Ces derniers temps, les événements sont venus me tapoter sur l'épaule pour me rappeler un ordre de bienséance qui me hérisse. Jusqu'où maîtrise-t-on sa vie, où est la limite entre vouloir et pouvoir ? j'ai cru voir la ligne de démarcation. Est-ce l'âge de raison qui projette son ombre ?
Publicité
Commentaires
N
Hm moi aussi, c drole... ca vient me chatouilelr depui kk temps. Mais je crois ke le libre arbitre existera toujours apr contre.
N
C'est un peu un pari de Pascal, mais à l'envers, ce que tu décris. Eh bien, à mon avis, persévère, te laisse pas trop emm... par les événenements !
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité