11 janvier 2006

Fizzzz

( "Distorsion", image numérique ) J'apprends à faire ce que je n'ose pas je m'efforce de faire tout ce que je n'aime pas sur fond de techno-hard-no limited = mue psychologique destroy avec renouvellement aléatoire de neurones. J'adore.
Posté par lydiel à 08:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 janvier 2006

Carpe diem

( vue de la N13, Manche) En prenant cette photo, j'avais ma nièce endormie appuyée sur mon épaule. Elle revenait d'Eurodisney, le pays où illusion et réalité font bon ménage. Elle a l'âge aussi où cette heureuse alliance se vit sans défaut. En regardant le coucher de soleil, je pensais à ma propre perception des choses. Il suffit d'un infime décalage dans la vision pour voir flou, il suffit d'un infime déréglage dans la perception du temps pour tout voir en mal. Pour redresser la barre, les prochaines manoeuvres seront: mettre de... [Lire la suite]
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 janvier 2006

Autoportrait

( autoportrait réflexif ) A une amie qui s'étonnait de l'intérêt que suscite l'autoportrait dans l'art, trouvant cette démarche vraiment trop narcissique, je n'avais rien trouvé à répondre. Je ne l'avais jamais envisagé de cette manière. Après réflexion, je lui dirais, pour avoir pratiqué parfois ce jeu délicat du miroir déformant/révélateur, que ce n'est pas plus narcissique d'utiliser sa trombine que de prendre un citron ou un poisson mort. En art tout est sujet et les sentiments qu'il peut y avoir derrière le choix de tel ou... [Lire la suite]
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 janvier 2006

Un plaisir simple

Pendant les fêtes, j'ai croisé dans un village un gamin qui portait à plein bras un pain moitié gros comme lui. Le fameux pain de six livres à la croûte épaisse et brune, tant regretté de ma mère, souvenir de tartines mémorables, de rusticité et de familles nombreuses. De pauvreté aussi, car sa qualité première était de pouvoir durer. Depuis le pain a changé. Il s'est allégé, affiné, raffiné. Il a gagné en variété et en goûts nouveaux, mais a perdu souvent en saveur lorsqu'il s'appelle simplement "baguette", le moins cher dans le... [Lire la suite]
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 janvier 2006

1er jour

(plage de Collignon, Manche) Bain rituel du premier jour de l'année pour quelques courageux sur une plage à côté de Cherbourg. Il pince dur ce jour-là. Et ils le font sans combinaison de plongée pour certains dans une eau entre 9 et 10 degrés.
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 décembre 2005

2006

Des bonnes années à foison, des brassées de joyeuses fêtes, des montagnes de meilleurs voeux. De partout, de tout le monde pour tout le monde dans tous les sens. Alors je rajoute le mien sur la pile, avec une bise en prime. Et pour les autres, ceux pour qui ces mots n'ont plus aucun sens, ceux qui ne trouvent plus de résonnances dans les temps à venir, je ne dis rien mais je pense à eux.
Posté par lydiel à 15:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

30 décembre 2005

Rituel

Autrefois, j'écrivais mes bonnes résolutions sur la plage. Mes souhaits aussi, tout près de l'eau, pour qu'ils restent seulement entre la mer et moi. C'était aussi fort que de les graver dans la pierre. Je le ferais peut-être encore cette année, pour donner un élan à ce qui semble mort. Comme un sauveteur qui s'acharne.
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 décembre 2005

J'attends...

Fin d'année et la tête plutôt vide. Un rapport de cause à effet ? Un reset avant la phase de réinitialisation ? Mais alors qui a appuyé sur le bouton ?!!! Et qui va relancer la machine ?!!! J'en ai marre des techniciens qui viennent remettre à jour le système et qui laissent tout en plan ! Je veux un responsable ! Qu'il se présente ici ! := )))
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 décembre 2005

Et au-dessus du brouillard, le soleil

Voilà ce que j'espère pour 2006: un bel éblouissement.
Posté par lydiel à 08:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 décembre 2005

Vague

Voilà mon état d'esprit pour l'année à venir. Rien, ou à peu près. Et puis, en choisissant cette photo, même si le soleil n'est pas bien loin, je me suis dit qu'il y a des moments où il faut savoir mettre entre parenthèses ses humeurs, ses noirceurs, ses rancoeurs. Ça sert un peu à ça, les jours de l'an et les bonnes résolutions qu'on s'efforce de renouveler malgré l'expérience. Alors j'en cherche une autre, de photo, pour lancer une meilleure année.
Posté par lydiel à 08:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]