Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
23 décembre 2005

La beauté intérieure

pe_riphe_rique J'ai beaucoup critiqué les villes, trouvé glauques les zones industrielles, sinistres les rocades, à mourir les banlieues dortoirs. Jusqu'au jour où, à force d'y vivre ou de les traverser, j'ai compris que j'en faisais parti, qu'elles me servaient. Que nous étions souvent de la même génération. Cracher sur ces lieux c'est aussi cracher sur ce que nous sommes. Se voiler la face sur nos laideurs n'avance à rien. Depuis je les vois mieux et leurs beautés particulières m'apparaissent enfin.
Publicité
Commentaires
E
Le vrai visage des architectes ! Il faudrait les obliger à habiter un temps leur construction, ça changerait sûrement leur façon de voir. J'exagère, j'en connais qui ont de bonnes idées bien en place.
N
A un étudiant qui lui demandait, il y a quelques années, s'il vivrait dans les tours qu'il avait conçues à Nanterre, celles proches de la fac sensées reproduire la couleur du ciel - elles sont assez horribles -, l'architecte avait répondu : "mon petit, je suis bien trop vieux et bien trop riche pour vivre là-bas..."<br /> Elle est très belle la photo d'hier avec l'enfant et la chèvre.
E
Merci lamiette et bonnes fêtes !
A
et bien ...<br /> je trouve cette photo trés réussi ! <br /> Je ne suis pass experte, mais je l'aime beaucoup <br /> et j'ai fait un pti tour sur ton blog, rapide car je vais bosser, mais, je l'aime beaucoup t tu esst donc maintenant dans mes liens ! <br /> <br /> http://lamiette.canalblog.com<br /> <br /> bisous
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité