01 janvier 2006

1er jour

(plage de Collignon, Manche) Bain rituel du premier jour de l'année pour quelques courageux sur une plage à côté de Cherbourg. Il pince dur ce jour-là. Et ils le font sans combinaison de plongée pour certains dans une eau entre 9 et 10 degrés.
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 décembre 2005

2006

Des bonnes années à foison, des brassées de joyeuses fêtes, des montagnes de meilleurs voeux. De partout, de tout le monde pour tout le monde dans tous les sens. Alors je rajoute le mien sur la pile, avec une bise en prime. Et pour les autres, ceux pour qui ces mots n'ont plus aucun sens, ceux qui ne trouvent plus de résonnances dans les temps à venir, je ne dis rien mais je pense à eux.
Posté par lydiel à 15:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 décembre 2005

J'attends...

Fin d'année et la tête plutôt vide. Un rapport de cause à effet ? Un reset avant la phase de réinitialisation ? Mais alors qui a appuyé sur le bouton ?!!! Et qui va relancer la machine ?!!! J'en ai marre des techniciens qui viennent remettre à jour le système et qui laissent tout en plan ! Je veux un responsable ! Qu'il se présente ici ! := )))
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 décembre 2005

Laisser une trace

Laisser son nom dans la mémoire collective: juste une trace éphèmère que les vagues du temps finissent par recouvrir.
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 décembre 2005

Bonjour biquet !

( photo Patrick Courault) Avis aux amateurs de bébêtes en liberté. Ce représentant mâle bien doté appartient à la race dite "chèvre des fossés", devenue rare mais autrefois commune dans les campagnes de l'ouest. Un troupeau de ces chèvres rustiques à longs poils et à la tête expressive vit aujourd'hui à l'état sauvage sur des rochers non pas enneigés mais salés. Elles sont visibles, avec de la chance, sur les falaises de la Hague, entre Auderville et Herquemoulin.
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 décembre 2005

Un ange passe

("Le pont", huile sur toile, 100X130, 2004) Une photo a servi de support pour cette peinture. La personne qui l'a prise ne se souvenait plus ni de son existence, ni de son contexte. Moi-même j'ai oublié cet instant. Et tout dit que personne n'avait rien vu de cette cabriole. Il y aurait eu à coup sûr des "Tes pieds sur le canapé !!!", "Arrête de faire l'andouille !", "Tu vas tomber!" et ma nièce n'aurait pas fait son pont suspendu, le photographe n'aurait rien eu à prendre, je n'aurai pas eu cet instant oublié qui, aujourd'hui,... [Lire la suite]
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 novembre 2005

Un goupil

Ce n'est pas un renard bleu des neiges, mais le gardien des cimetières japonais. J'aimais bien son petit air féroce au-dessus de son bavoir fleuri. Contraste bien de là-bas: modernité et tradition, building high tech et petite maison fragile, et à chaque coin de rue le mièvre côtoie le cruel. ( si quelqu'un sait le pourquoi du bavoir...)
Posté par lydiel à 08:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]