19 décembre 2008

Mon truc à moi

(Plage d'Arromanches, août 06)Ce n'est pas une photo de circonstance... mais est-ce bien important ?
Posté par lydiel à 20:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 septembre 2008

Mieux que la prime de 200 €

( Sous l'arche de la Défense, sept 08 ) J'ai trouvé la solution au problème du coût de transport ! A défaut de l'envoyer pour de vrai dans la stratosphère, il pourrait propulser notre cheeer président vers les sommets de la popularité : le télétransporteur de Star Trek ! Par contre on va avoir un problème d'immigration : je vois déjà un alien qui tente de passer en douce.
Posté par lydiel à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 septembre 2008

Quizz d'actu

( Vol libre, Paris, sept 08 ) Mais quel est ce curieux zozio qui retourne, d'un vol pas si léger, derrière le grillage de son parc parisien ?
Posté par lydiel à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 juillet 2008

Apparences trompeuses

( Phasmes branches, juil 08 ) Les amis de mes amis... ne sont pas forcément mes amis.
Posté par lydiel à 10:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 mai 2008

En avant les zou...zous !

( Soldats de plomb, Musée des Arts Décoratifs, Paris mai 08) "Chef chef ! j'en vois un qui s'débine !" "Damned ! J'ai été r'péré !" Bon, il est temps de rentrer dans le rang. Ma vente flash est terminée. Je peux à nouveau produire en sur-nombre pour satisfaire les besoins de quantité et de nouveauté exigés par nos appétits détraqués. En avant mauvaise troupe ! On fera la pause un autre jour !
Posté par lydiel à 10:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 mai 2008

Paris noir

( Place de la Concorde, mai 07 ) Sale affaire en perspective. Au milieu de la nuit étouffante de ce mois de mai, l'ambassadeur de Suède venait d'être retrouvé ligoté et assassiné dans la plus belle suite du Crillon. C'était une enquête pour Maigret.
Posté par lydiel à 19:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 mai 2008

St-Vaast

( St-Vaast et le fort de la Hougue, fév 08 ) Pêcher les côques dans les mares à marée basse, garder jusqu'au soir sur les mains, dans les cheveux, l'odeur des algues et du sable mouillé, avoir la peau imprégnée du parfum mélangé du sel et du soleil... Mais pour aujourd'hui, ce sera une promenade dans un parc artificiel, avec en souvenir les poumons asphyxiés et un regret de tant de châleur accablante.
Posté par lydiel à 11:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 février 2008

Le trésor est dans le pré

( Randonnée dans la Hague, août 06 ) Lorsqu'on fait une balade en Normandie, on s'attend à traverser des champs occupés par des vaches, des moutons, des chevaux et de plus en plus souvent des ânes. Et bien pas seulement. Ce jour-là, en bordure de la plage, des chasseurs de trésors arpentaient minutieusement les champs avec leurs détecteurs de métaux. De loin j'avais pensé à des démineurs chargés de nettoyer un terrain dangereux. C'était une bande de jeunes, très laconiques, qui ont répondu à ma curiosité avec mauvaise humeur. Ils... [Lire la suite]
Posté par lydiel à 13:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 novembre 2007

Conte d'automne

( Bois du château de St Germain en Laye, nov 07 ) Ce jour-là, au milieu des géants de la forêt, elle avait décidé de s'imposer, armée d'un bâton et d'un rêve de princesse victorieuse.
Posté par lydiel à 08:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 novembre 2007

La nuit

( Voie Georges Pompidou, Paris, nov 07 ) A l'approche de l'hiver, quand la nuit tombe avant la fin de la journée, alors que le paysan regarde la lumière décliner sur le sommet des collines, le citadin regarde le flot des voitures s'allumer sur les voies rapides. Les villes n'aiment pas le noir : elles repoussent les ténébres angoissantes par le scintillement de tous leurs feux, alors que la campagne accueille l'obscurité par milles petits bruits qui rend l'ombre plus proche de l'homme.
Posté par lydiel à 18:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]