29 juin 2008

Fleurs fragiles

( Champs de fraises à Montepilloy, juin 08 )Un dimanche champêtre, pas si loin de Paris, pour satisfaire une envie de coquelicots, de longues herbes et de grands espaces.Les coquelicots se faisaient rares depuis quelques années, ils reviennent intensément avec les bleuets et les papillons.
Posté par lydiel à 23:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 juin 2008

Vite ! La mer descend !

( l'île de Tatihou et St Vaast, Manche juin 08 ) J'avais proposé d'aller à la pêche aux côques. Aussitôt consultation du calendrier des marées pour un rapide calcul : mer haute + le temps qu'elle batte son plein = plage suffisamment dégagée pour la pêche à 15h30. A l'heure dite, consternation : 50 cm de sable libre. Bon, prenons notre mal en patience, la mer descend vite par ici. Le temps de se garer un peu plus loin, d'enfiler les chaussures adaptées et de longer un muret sur 50 m, ô surprise ! la mer avait baissé incroyablement et... [Lire la suite]
Posté par lydiel à 23:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 juin 2008

Coulée douce

Constat d'un samedi à Paris : le midi, quand les hommes se la coulent douce à la Coulée Douce, le soir les femmes ont pris le pouvoir. Festival à voir plus en détail chez les amis photographes Cédric, Henri, Francis, 10cré et Aurore.
Posté par lydiel à 18:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 juin 2008

Tour St Jacques

( Tour St Jacques, Paris juin 08 ) A marcher trop vite le nez sur le trottoir on oublie que Paris est une vieille dame nostalgique.
Posté par lydiel à 23:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 juin 2008

Ames sensibles...

( exposition "L'Ange de la métamorphose" "L'artiste se vidant de lui-même", Jan Fabre, Louvre Paris juin 08 ) J'adore aller au Louvre car il y a toujours quelque chose à voir : une galerie réouverte, une nouvelle exposition, un petit coin exploré il y a longtemps. Ce dimanche j'avais porté mon choix sur la peinture du Nord, coincée au bout de l'aile Richelieu lorsque, arrivée en haut de l'escalator, je tombe sur ce personnage, lui-même le nez écrasé sur une oeuvre. Fichtre ! Ça m'a fait froid dans le dos ! Mais cet autoportrait de... [Lire la suite]
Posté par lydiel à 17:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]