Me_tro

( Affiche et quai )

Comme pour beaucoup de problème, celui-là n'a pas été traité. Il a juste reçu une vague solution pour continuer à faire comme ci. Bienvenu dans le monde du placebo. Je parle ici des hommes oranges positionnés sur le quai de la ligne 13, à St-Lazare, chargés de fermer des portes automatiques... et de faire la morale aux usagers. Surnommée "la bétaillère", cette ligne hypersaturée dans sa partie nord, et qui va le devenir davantage dans un proche avenir, n'a pas reçu d'autres améliorations qu'un marquage au sol et des conseils de bonne conduite prodigués par de pauvres sous-fifres mal payés et énervés. Le message : restez dans les marques et faites comme on vous dit de faire... et ne vous avisez pas de râler: c'est pour votre bien !
Baissez la tête et taisez-vous, moutons urbains. Après le bureau, le métro se charge de vous faire rester dans le troupeau.
D'autres lignes, comme le RER A, connaissent des difficultés du même genre. Sauf les axes touristiques bien sûr. Ce qui amène à penser qu'àprès le célèbre "Rentre Avec Tes Pieds", on est passé aujourd'hui à la pensée comptable du "Rien A Taper des Parisiens".