Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
2 novembre 2007

Sous les pommiers

Sire_ne

( Sirène, Câline, Coquin et les poules, oct 07 )

Je connais une petite maison presque dans la prairie. On y pratique la culture du potager pas du tout intensive, le tri sélectif avec la poubelle "pour les poules", le ramassage quotidien des œufs et les pratiques saisonnières telles que le cidre, les conserves et les confitures. Les enfants se responsabilisent avec le soin à apporter aux animaux et une éolienne est venue récemment compléter le tableau. Sirène, l'ânesse, fait entendre régulièrement sa voix dans ce joyeux bazar, soutenue par les coqs, les chèvres naines et les chiens. Aux retours de ses aventures, Candide avait trouvé la paix en cultivant son jardin. A l'avenir, une part de notre bien-être viendra, peut-être, de nos potagers, véritables miroirs de notre investissement pour la terre.

Publicité
Commentaires
L
P@sc@l >il en fallait bien un pour la faire, cette blague !<br /> Francis > fais gaffe, il n'a pas d'humour ;=)))<br /> MissLN > les ânes reviennent beaucoup dans les campagnes, dans le Cotentin en tout cas.<br /> Medlykos > c'est une ânesse, trés drôle et câline. <br /> DAM > j'en suis convaincue. Allez, tous le monde au jardin !
D
une grosse part de notre bien être et de notre richesse viendra de cela...c'est irrémédiable
M
Très photogénique l'âne :)
M
Les pascaux seraient-il tous des sosies d'ânes?(j'en connais un autre)<br /> Les" sosies sont d'ânes" en rondelles à l'apéro miam!!!<br /> mais c'est une bien belle histoire, Lydie!!! j'adore les ânes, ces méconnus !
F
c'est fou ce que Pascal a l'air jovial... :-)
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité