Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
25 septembre 2007

Langueur ou douceur ?

Sous_bois

(Sous-bois de la forêt de Chantilly, Oise, oct 03)

Beaucoup dépriment à l'arrivée de l'automne : ciel bas, feuilles qui tombent et lumière en baisse, tout retourne à la terre. On a le sentiment du début de la fin, on sent comme une odeur de moisissure qui n'est pas que celle des champignons. Pourtant on peut aussi voir cette saison comme une invitation à la méditation, au cocooning, à tout ce qui est réflexif et douillet. Comme une préparation à une hibernation tranquille que l'on ne fera jamais.

Publicité
Commentaires
M
Mais j'aime pas l'automne!!!!!!!!encore moins l'hiver, dans nos villes c'est moche froid et sale! et le printemps n'en finit pas d'arriver!!!!!! heureusement qu'il a le fil et les aiguilles :-)
R
transposées à celles de la vie...,alors oui,l 'automne est bien " comme une préparation à une hibernation tranquille " mais qu'on sera bien obligé de constater et subir un jour...
E
J'aime les couleurs, l'ambiance de l'automne; mais les journées qui raccourcissent entament ce plaisir.<br /> Partir le matin dans la nuit,<br /> Arriver le soir dans la nuit...<br /> Comme lors de mon stage de 2e année, il y a >10 ans de ca ...<br /> <br /> Amitiés,
C
Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone.<br /> Poèmes saturniens Paul Verlaine<br /> J'aime ces couleurs<br /> Bonne journée
F
j'adore cette saison, un peu douce, pendant laquelle la terre se pare de ses plus jolies couleurs...<br /> Biz<br /> Flo
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité