Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
5 septembre 2007

Le marronnier du mois

Flou

(Nature morte en mouvement)

Un sujet rabâché : la rentrée. Tournons vite cette page qui paraît matériellement bien lourde pour la génération actuelle. Alors que mon souvenir s'arrête sur l'odeur de la trousse et du cartable, de quelques cahiers à emballer dans leurs pochettes plastiques colorées et des livres à recouvrir de transparent, j'ai vu des petites mains s'activer sur une montagne de classeurs, feuilles, intercalaires, transparents, œillets, cahiers grands et petits qu'il fallait déjà annoter, crayons de toute la gamme plus des broutilles pas anodines pour le porte-monnaie. Alors que, naïve, je déclarais : "C'est bon, vous avez tout maintenant", on me répondait: " Ben non, les profs ont toujours un truc à rajouter pour leur matière". Si l'adage "Un bon ouvrier a de bons outils" marchait pour l'école, il n'y aurait que de bons élèves.

Publicité
Commentaires
L
"Il n’existe pas de mauvais élèves, il n’y a que des mauvais enseignants."<br /> <br /> On voit que tu n'es pas prof...<br /> Les élèves qui ne veulent rien faire, qui ont toujours une bonne excuse, les parents qui les couvrent, l'administration qui ne fait rien...<br /> Moi je suis prof, et j'en ai ma claque !
M
...Comme chaque année... Pour les dessinateurs la rentrée a aussi un petit goût de déjà vu. Les D.A. des maisons d'édition rentrent de vacances bronzés et bedonnants, les BD envahissent les rayonnages déjà saturés des librairies boursoufflées et le crayon à la main et la larme à l'oeil, je porte un regard sur mon compte en banque qui a fondu comme neige au soleil... Oui mais c'était le soleil du Japon, alors je n'ai rien a regretté. <br /> Merci pour ton commentaire en tout cas. Je fais un peu ma pub en passant, car si j'ai bien compris tu as vécu à Tokyo? Je tiens un blog sur mes voyages au Japon, dont voici l'adresse: www.pagessauvages2.canalblog.com<br /> A plus.
P
"Il n’existe pas de mauvais élèves, il n’y a que des mauvais enseignants."<br /> <br /> ;)
T
Bah si, des photos aussi... et de jolis mots, j'adhère !!! A bientot
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité