Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
21 juin 2006

Ainsi va

eau De goutte en flaque, de mare en étang, du lac à la rivière et du fleuve qui mène à l'estuaire, l'eau stagnante se transforme en murmurante, puis enfle son cours pour devenir une force libre. De calme elle passe joyeuse, cristalline devient tumultueuse, moins transparente, plus grondante, qui emporte ou rejette ceux qui viennent se mirer dans ses ondes. Et destructrice aussi, pour peu que l'on cherche à entraver son élan.
Publicité
Commentaires
E
P@sc@l > vision plus réaliste que la mienne :=)<br /> Olivier, Tristana, Alphaducentaure, Regardenface > la métaphore permet de dire tellement plus avec une apparence de légeré... pour ceux qui savent lire entre les lignes ;=))))
R
Très joli, très poétique...bonne inspiration. Esrelle serait-elle à ses jours une poétesse ?
P
...Esrelle ! J'avais bien vu tout tes albums ! Il m'a suffi de revenir ici pour m'en souvenir !<br /> Je ne les oublierai plus !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> P@sc@l
T
Oui, ainsi en va-t-il un peu de nos vies, aussi : eaux calmes, stagnantes, ou grondantes, selon les jours... belle métaphore... merci Esrelle.
A
Tu es très poétique ! :-)
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité