Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
15 juin 2006

C'est la fête !

gre_vin ( "La féerie électrique" au musée Grévin ) Le signe de l'été à Paris ? La vie des voisins en direct live. La chaleur a pour conséquente immédiate l'ouverture en grand des fenêtres, et là c'est la fête tous les jours. On partage les conversations profondes des diners entre amis, les soirées reaggae-fumette, les scènes de ménage, les cris du nouveau-né, les gosses qui se battent dans des apparts trop petits, les conflits entre proprios et locataires. Parfois aussi les règlements de comptes acerbes entres potes pas clairs et les ébats sulfureux d'un couple expressif qui échauffe le sang de l'ensemble du voisinage. Le tout rythmé par les réveils-matin, la diversité des sonneries de portables, les radios, les chants à cappela du dessus et le piano du dessous. Et les hurlements des matchs de foot. Tout un monde par le petit bout de la lorgnette. Je n'ai vraiment pas besoin de télévision.
Publicité
Commentaires
C
Exactement pareil… On serait pas voisine par hasard ;-)
E
Olivier > il y a eu encore un match aujourd'hui, apparemment.<br /> Richard > alors même si les montagnards ont des inconvénients! (je déteste les insectes qui entrent le soir dans les maisons)<br /> Tristana > la seule veinarde dans l'histoire.<br /> P@sc@l > tu es le voisin parfait alors.<br /> MissJulie > la mairie de Paris fait pourtant beaucoup pour les éliminer en enlevant le stationnement, ce qui oblige les riverains à tourner en rond pour trouver une place, ce qui fait du bruit, de la pollution, ect...<br /> Argile Rouge > quand on est zen s'est agréable en effet de se sentir au milieu d'un tout...très humain.<br /> Merci Charles !<br /> Eric > c'est vrai, il y a ça aussi.<br /> Sacrée Féline ! Et les voitures avec la musique à fond!!! (naze en plus) .
F
trop rarement je peux venir sur ton blog,<br /> et pourtant je l'adore, comme je t'adore aussi! o)<br /> ...sinon, moi ce sont les mobylettes qui me dérangent le plus... une horreur, en ce moment!
E
Sans oublier les odeurs ... la clope bof, mais parfois des parfums, des encens, le linge qui seche avec la soupline, l'odeur des brochettes d'un BBQ proche ...
C
Super beau blog<br /> Merci
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité