Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
7 juin 2006

Vu de loin

cote_du_val_de_saire ( Côte du Val de Saire vue depuis le phare de Gatteville, Manche) Pour voir quelque chose correctement, on a, bien souvent, le réflexe de s'en rapprocher jusqu'à avoir le nez collé dessus, comme les visiteurs d'expositions qui s'obstinent à scruter la peinture dans la fibre de la toile et non pas dans sa globalité. Le "Comment s'est fait" l'emporte toujours sur le "Pourquoi c'est fait". Comme pour tous nos petits et grands problèmes. On tourne autour pour les comprendre, les contenir, trouver l'origine du mal en les regardant droit dans les yeux. En étant au plus près on finira forcement par toucher la vérité. Mais plus le problème est important, plus sa racine est conséquente et c'est là qu'un regard extérieur voit souvent plus juste que toute notre bonne volonté. Réussir à lâcher prise... Savoir prendre de la hauteur, du recul, de la distance. Prendre l'air aussi. Et le temps. Partir, finalement, encore une fois. Pour mieux revenir.
Publicité
Commentaires
M
en surfant sur mon blog je me suis trouvée sur votre site !!merci pour cette photo magnifique,qui manque à mon album!!je n'ai pas monté les 365 marches!!!cette fois-ci pour en faire la bonne prise.Quand je la vois je regrette !!!mais le phare était fermer!!<br /> amicalement.<br /> 1 blogueuse
J
Le Cotentin, quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer. <br /> à voir sur cotentin.canalblog.com
R
ah le phare de gatteville ! que de souvenirs <br /> <br /> merci pour cette photo !
E
Franc6 > tout à fait. Même si la blogosphère est déjà un univers lointain et général, elle est à observer de plus loin encore.<br /> ArgileRouge > l'insoutenable légèreté de l'être va revenir avec le soleil !!!!<br /> P@sc@l >qui ne perd jamais de vue l'essentiel ;=)<br /> Eric > j'suis une sorcière !<br /> Dam > trés loin tout près ? Ça entretient le mystère !<br /> Tristana > t'as raison, il faut casser ce cercle. Je vais y réfléchir.<br /> DesMurmures > tu es comme moi ? A toujours chercher où tu as posé tes lunettes ?
D
Hm. Et comment ça marche quand on est myope, ton truc ?<br /> <br /> Ah oui, des lunettes.<br /> <br /> (Tsss. Suis-je distrait)<br /> <br /> Signé : un gars qui fait les questions et les réponses.
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité