Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
30 mai 2006

Il y a vingt ans

plage4 Qu'on soit mélomane, musicien, simple consommateur de l'industrie du CD, auditeur radio, passif ou averti, la musique nous accompagne partout. Nous portons même certains airs définitivement imprimés en nous, devenus notre capital culturel plus ou moins conscient et choisi. Pour ma part, je n'écoute peut-être pas trés bien car la musique doit avant tout me servir: à se concentrer, s'inspirer, se booster, écrire, lire ou ne pas penser. Une seule a un réel pouvoir d'évocation pour un lieu bien précis, celle de "Johnny et Mary" de Robert Palmer. Je n'ai jamais fait attention aux paroles et je ne veux pas les savoir. Pour moi, cette chanson c'est une route qui longe indéfiniment la côte, dans la chaleur et l'éblouissement d'une fin de journée d'été, c'est l'odeur du soleil sur la peau et du sable dans les cheveux, c'est le sky brûlant, le bercement tranquille de la voiture qui prolonge le mouvement des vagues dans le corps. C'est un road movie sans fin, le vent chaud sur la figure et du doré plein les yeux.
Publicité
Commentaires
A
Tout simplement magnifique... pour l'émotion que ton texte capte, pour ce qu'il arrive à faire passer.
E
Bon, les garçons, vous mettrez les clefs dans la boîte en partant, d'accord ?
R
Eric, rassure-toi, j'adore la première partie de la carrière d'Elvis. Jailhouse Rock est un monument. Certaines chansons d'Abba montrent aussi un grand talent mélodique, y'a aucun doute. J'aime aussi une partie de la discographie de ton nouveau compatriote Johnny Hallyday, c'est dire (et Esrelle en sait quelque chose). Ca m'empêche pas d'écouter des tombereaux de trucs qui s'écoulent péniblement à 300 exemplaires en France (mais je te ferai grâce des noms).<br /> Hum, qui a parlé de plan rapproché ici ? ;-)
E
Richard, j'aime Elvis PRESLEY, et certaines chansons de ABBA ! Ca ne m'empeche pas d'écouter des tas de trucs mystérieux que personne ne connait (Zoviet:France, GAS, ou GY!BE dans une moindre mesure).<br /> Esrelle : les plans rapprochés ? je n'y songeais pas à vrai dire... désolé ;-)
C
Merci beaucoup !<br /> Carole :rouge:
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité