Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
26 mai 2006

Y'a des jours comme ça

collignon ( la digue de Collignon près de Cherbourg, Manche) Qui n'a pas lu, un jour, son horoscope, en souhaitant faire coïncider le déroulement de sa journée avec un pronostic optimiste ? "La chance est au rendez-vous", "Vous allez rencontrer l'âme soeur", "Des changements en vue", "Journée déterminante", "Vous allez vous révèler". Et zou, on espère qu'il y a un peu de vrai dans tout ça, quitte à s'arranger avec la réalité pour la faire cadrer avec ces quelques lignes impersonnelles. L'horoscope que je préfère c'est celui que je lis parfois avec l'un de mes collégues. Il est six heure du matin, on est seul dans les locaux de la boîte et comme on est né le même jour, on est curieux de voir ce qui va nous tomber simultanément sur la tronche. Alors quand on trouve l'inévitable: "Attention, journée conflictuelle avec vos collégues", on se marre comme des baleines. Y'a pas à dire, quand on est de bonne humeur et que tout roule, c'est franchement drôle, l'horoscope.
Publicité
Commentaires
P
Faire l'amalgame entre météo et horoscope, c'est renforcé le sentiment soit que l'horoscope serait une science (alors que c'est un art) soit que la météo serait un art (alors que c'est une science) !<br /> On comprend la désaffection actuelle pour les sciences !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> P@sc@l<br /> <br /> PS : pour les lignes de la main, c'est quand tu veux si tu en maitrise "L'ART" !
E
Franc6 > plein d'histoires, même...<br /> P@sc@l > alors pour toi l'horscope c'est de la superstition ? je ne te ferais pas les lignes de la main dans ce cas °=)<br /> Regardenfce > tout à fait d'accord, c'est une mauvaise dépendance... comme pour la météo.<br /> Alphaducentaure > je m'entends super bien avec les poissons ;=)<br /> Aldebaranne > pareil pour moi !<br /> Eric > t'es du signe du blaireau ? (je rigole !)
E
On a beau dire ce qu'on veut sur les horoscopes, et pourtant on a tjs l'air de passer pour un blaireau quand on ne connait pas son propre signe.<br /> Je connais mon signe (ben oui, à force qu'on me le répete, il m'est rentré dans la tete), mais j'aime bien faire semblant de l'oublier quand on me demande. Niark !
A
ha l'horoscope !! tout une histoire ! <br /> On l'effac d nos tête si il est mauvais et on essaie d'y croie quand il est bon ! <br /> Tiesn d'aileu le mien auourd'hui m'a dit .. <br /> ha ba oui j'ai oublier .... c'était pas bon ! <br /> HA BA J'AI PAS oublier quand même que c'était pas une bonne journée ! EN fait l'ai je vraiment oublié ! <br /> C'est malin !! <br /> hihi bisous .
A
Du temps où la radio fonctionnait encore dans ma voiture, je la réglais sur la station qui donnait l'horoscope pendant mon trajet pour aller travailler le matin. Il y avait deux scénarios possibles : <br /> 1. Je l'écoutais et 5 mn plus tard j'avais tout oublié (donc je ne pouvais pas ni en vérifier la pertinence au fil de la journée, ni le partager avec mes collègues en arrivant !)<br /> 2. Etant de l'avant dernier signe, le temps qu'on en arrive au mien, mon esprit était parti ailleurs pour me réinvestir quand on annonçait la journée des Poissons !
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité