Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
22 mai 2006

Les rencontres imprévues

troll ( les Tuileries, le 17/05/06) Je marchais en cherchant l'inspiration pour mon nouveau roman lorsque j'aperçus, sous le couvert des arbres du jardin des Tuileries, la silhouette titanesque d'un troll égaré quémandant l'attention d'une femme indifférente. J'étais déjà passée par là sans voir, dans cette sculpture, autre chose qu'une vague masse informe. Un angle, une disposition d'esprit, une attente et tout devient différent. Nos inclinaisons donnent à nos rencontres de hasard l'apparence de nos désirs. Nous voyons ce que nous avons envie de voir et l'on reste surpris de toujours nager dans les mêmes eaux. Ne rien projeter, ne rien souhaiter est le meilleur moyen pour trouver les chemins de traverses qui mènent enfin à de nouveaux paysages.
Publicité
Commentaires
F
C'est exactement comme ça que je vis mes ballades...<br /> <br /> J'aime votre espace..<br /> <br /> Francis
E
Quand on prend le temps de regarder et apprécier les choses.<br /> Personnellement, j'ai une sacré attirance pour les structures genre l'Aérotrain d'Orleans (projet avorté dont on peut voir les restes (rails) dans la campagne).
E
Olivier > toute ta route est un chemin de traverse, même.<br /> K... > il ne va pas bouger pendant un moment, je pense. <br /> Miss Julie > tu as le temps, c'est très lent un troll.<br /> Modimo > l'oeil et l'esprit, que tu associes si magnifiquement chez toi<br /> Tristana > je n'ai aucun doute sur tes usages<br /> R.A.S > humhumhum...<br /> Nicolas > il va falloir que je retourne faire un tour là-bas dans ce cas.
N
C'est curieux, il me semble avoir vu le même troll à la terrasse d'un resto l'autre jour dans le quartier latin. Il doit être en vacances...
R
... un bisou à toi aussi ;o)
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité