Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
27 avril 2006

Ouverture

port_bail ( en attendant le feu d'artifice à Port-Bail, août 2005 ) Ce matin, accrochage. Trois heures pour installer une trentaine de toiles, tout en discutant avec les organisateurs, les aides plein de bonne volonté mais toujours dissipés, les curieux avant l'heure, les journalistes de Ouest France et de la Presse de la Manche, au milieu de la visite guidée déjà programmée. Faire face aux premières questions toujours déroutantes, se mettre en tête les explications et les phrases clefs qui seront répétées x fois pendant la semaine, répondre que non, pas de vernissage cette année, sans détailler que j'aime bien ceux des autres mais que je déteste pour moi. Et du coin de l'oeil réfléchir au plus délicat: quelle peinture mettre à côté de quelle autre ? Car les images assemblées s'appuient ou se nuisent, et l'accrochage d'une exposition, même minime comme la mienne, est un exercice qui ne souffre pas d'erreur.
Publicité
Commentaires
F
Mademoiselle Jeanne >> moi qui, privilégiée, ai vu les peintures d'hommes dans leur bain EN VRAI, je peux t'affirmer que tu possèdes un goût très sûr! :-) J'ai tellement ressenti d'émotions pour l'une d'elle qu'elle trône maintenant chez moi! Yes!! o))<br /> Par ailleurs: c'est vrai que Port-Bail dégage un charme irrésistible! Un de mes amis revient d'ailleurs d'un ouik-end en cette région; il est enthousiaste.<br /> A l'artiste ;-) >> après l'expo, petit coup de déprime attendu et bien compréhensible... mais regarde, tous ces gens qui s'impatientent de ton retour!! Tant de chaleur humaine pour compenser la pluie sur Paris revenue, mmm... -)
M
Faudrait penser à rentrer...Maintenant!! Je sais que l'air est frais et tonique en Normandie mais Paris te réclame!!!<br /> smile<br /> Miss Julie
S
Un blog vraiment bourré de talent!Bravo!<br /> <br /> http://tempsdepause.canalblog.com
F
mais va falloir nous monter tes toiles à présent,çà commence à faire long :)
A
bon vernissage miss !! <br /> et tu nous en racontera plus !! <br /> bises .
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité