Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
15 avril 2006

Du vert à perte de vue

suisse_normande ( Vue sur Clécy depuis l'aire de lancement des parapentes, Calvados) Un endroit où j'ai vécu quelques temps: la Suisse Normande. Au sud-ouest de Caen, entre Thury-Harcourt et Bagnoles-de-l'Orne, c'est une petite région aussi ciselée qu'un bijoux, d'un vert émeuraude d'un bout à l'autre de ses champs soigneusement découpés, parsemenée de petits villages qui suivent le cours parfois débordant de l'Orne. Les collines, majestueuses, sont arrondies comme dans les illustrations pour enfants. Leur vallonnement est marqué par une végétation plus dense qui apporte de la fraîcheur l'été, et depuis leur sommet, des points de vues vertigineux donnent l'illusion qu'ici le ciel est plus vaste qu'ailleurs.
Publicité
Commentaires
A
oui c'est trop beau !! bon c'est Culey le patry hihihi !
J
Jolie photo. <br /> Je connais bien cette région (Thury Harcourt - Culey-le-Patrie) pour y être allé en gite plusieurs années de suite. Superbe région à découvrir.<br /> Mon ami Jean Pierre me manque terriblement.
A
Au pied de là y a un petit snack qui sert des omelettes individuelles faites avec 6 oeufs... en plus des frittes :D
D
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu faire un petit tour sur ton blog, il est toujours aussi agréable. Bon courage pour ton expo.
E
Désolée Franc6, ta phrase portait à confusion;=). Merci pour l'anim: la journée s'annonce bien, je n'ai pas de jardin mais les cloches sont passées quand même !
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité