Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
15 mars 2006

Découverte

igr_1 ( photo de Désirée Dolron, Xteriors VI, 2005) Grâce à l'invitation de Didier Gualeni (blog "Image du jour"), j'ai découvert un lieu superbe, la Maison Européenne de la Photographie, et au milieu d'une exposition foisonnante sur la photographie du Nord, une artiste rare, Désirée Dolron. Je découvre seulement, donc je ne sais pas encore grand chose sur elle. Mais de ses photos je retiens ses portraits retouchés qui portent les réminiscences des grands classiques flamands: la douceur de la lumière, le port de la tête, le regard de côté avec une austérité nordique dans le vêtement. L'exemple qui montre que lorsque le contemporain sait s'appuyer sur le passé, il se grandit.
Publicité
Commentaires
P
ca doit etre sympa la maison de la photo...
D
bonjour <br /> où se trouve cette maison de la photo ?
E
Passeur > et pour cette photo les apparences sont encore plus trompeuses car, dans une autre mise en scène, on découvre la suite du vêtement qui n'a plus du tout cette austérité ascétique. Je te laisse rêver sur ça.<br /> Aldebaranne > elle est peut-être très différente en vrai ?<br /> Nicolas > ailleurs, parce que c'est toujours mieux ailleurs.<br /> Marie > la lumière et l'expression sont froides, mais bien souvent la beauté impose aussi une distance glacée.
M
Il y a une poésie un peu inquiétante qui émane de ce portrait. Le résultat a quelque chose d'envoûtant mais de si froid ...
N
On ne se lasse pas de la regarder. Et elle, qu'est-ce qu'elle regarde ??
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité