Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
2 février 2006

Un de plus

station_goury (la station de sauvetage et le phare de Goury, devant le passage des Casquets) Un nouveau naufrage, sans mort cette fois, dans le passage des Casquets. Les Casquets, lieu tristement célèbre. En surface, c'est un rail de circulation au large de la Hague. En dessous, une fosse marine qu'on appelle aussi le dépotoir. Une nouvelle cargaison est donc venue s'ajouter au stock d'invendus qui attend là. On y compte déjà des épaves bien rouillées, des fûts de déchets radioactifs, un conteneur de pesticide toxique et encore quelques explosifs de la Seconde Guerre Mondiale. Parait-il, je n'ai pas été voir. Mais pas de soucis, pas de danger de pollution, dixit les experts relayés par la presse, puisque le produit est soluble dans l'eau. Aaaaah ! Comme le sucre en poudre ? C'est les poissons qui vont être contents. Mais ça va changer leur goût ! C'est sans doute pour ça qu'il y a un arrêté préfectoral d'interdiction de pêche dans le secteur. C'est vrai, des poissons sucrés, c'est pas bon... Que dire, sinon que la mer devient une immense décharge sauvage (comme l'espace d'ailleurs). Mais comme tout ce qui ne se voit pas, ce n'est pas grave. Tant que ça ne déborde pas.
Publicité
Commentaires
A
Sans rancune!<br /> Effectivement il n'est pas toujours évident de se faire comprendre!...<br /> Bonne journée à tous ;-)
R
Mea culpa alors !!!<br /> Comme quoi ce n'est pas toujours évident de se faire comprendre, même avec les meilleurs outils de communication....<br /> Bonne soirée (nuit) à tou(te)s
A
R.A.S.: Pour l'humour noir, c'était ironique!!! Les navires qui dégazent ne me font vraiment pas rire(je pensais que c'était clair, mais apparemment...). Pour monologue, c'était à esrelle que je m'adressais... en référence à ce qu'elle avait écrit (et à l'intitulé de son blog justement!).<br /> Esrelle: Merci à toi, donc!
E
anonyme R.A.S >un(e) dans ton genre manquait à mon blog. J'espère vivement te lire une prochaine fois.<br /> Agnés B > merci de ton passage et au plaisir de te revoir.
R
??? Pourquoi faut-il toujours que les anonymes ne soient pas joignable !!! Dsl Agnes, j'vois pas ce qu'il ya d'humoristique dans le noir ici. Quand à monologue, cherches à blog et peut-être tu comprendras mieux.
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité