Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
17 janvier 2006

Les jours de minima

brouillard2 ( brûme du soir sur la route côtière du Val de Saire, Manche) On n'est pas toujours au mieux de sa forme, on n'est pas toujours intelligent non plus. J'ose le dire, il y a des jours de nullité, tout comme il y a des gestes de méchanceté, des pensées détestables, des dérapages, de la mauvaise volonté. Et c'est tant mieux. Trop de perfection ne rend pas aimable et l'inacessible reste solitaire, campé trop haut sur son piédestal. Savoir se ramasser la gueule sans en faire un drame, recoller les morceaux sans la ramener permet de passer l'éponge sur les ratages des autres. Quoi ? Je me cherche des excuses pour le misérabilisme de mes jours passés ? Peut-être... Qui veut un coup d'éponge réparateur ?
Publicité
Commentaires
E
Mazette! Je n'aurai pas cru qu'une petite éponge pouvait tant titiller l'intellect masculin. Il faudra que je songe à parler des gants Mapa pour voir :=)
A
Et ca consiste en quoi ce coup d'eponge? un bon 5km de piscine, 450 pompes sur une main ou une bonne biture un soir pour se dire que finalement se qu'on a fait avant n'etait pas si mal comparativement à l'état de la veille!!!<br /> ;)
N
Oui, accepter ses imperfections... <br /> C'est bien nous qui nous sommes cassés la figure ou qui avons fait des conneries. Mais nous ne nous résumons pas à cette chute ou à ces bétises. <br /> Pour ce qui est du passage de la théorie à la pratique... se poser la question, c'est déjà un début.
E
Mon coup d'éponge ne voulait pas tout effacer, plus de trace et puis basta, mais plutôt atténuer le négatif pour continuer sur du plus clair. Mais tout dépend des notions de ménage de chacun ;)<br /> Quant à mettre tout ça en application avec l'art et la manière, c'est une autre histoire (!!!).
J
Joli coup d'éponge, là... je suis impressionné. Si tout le monde pouvait faire comme toi...
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité