Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
13 janvier 2006

Mémorandum

composite3 ( "Composite", image numérique ) Elle est apparue un matin, légère et fine, plus discrète que les autres. Plus torturée aussi. Ce n'était pas un lendemain de fête ni de bonheur, ni même un lendemain de bataille. Elle est venue se poser là, en souvenir d'une désillusion, pour une histoire qui ne peut même pas se raconter, terminée à peine commencée. Une histoire qui s'annonçait lumineuse mais qui s'étiola comme un voile de buée, après s'être gravée pour toujours dans la petite ride du coin de la bouche.
Publicité
Commentaires
T
je lis tes mots qui illustrent ces magnifique photos du cotentin que j'ai bien connu<br /> et que j'ai du quitter à regrets<br /> quand je lis tes textes j'ai l'impression d'avoir connu les memes moments<br /> je reviens d'une petite semaine j'ai revu la hague toujours aussi fascinantes<br /> je reviendrais sans doute pour revoir fermenville,le becquet,le val de saire<br /> j'espere redecouvrir une region que j'ai connu aussi du coté de st lo à torigni/vire<br /> ses etangs et ses cygnes et redecouvrir les roches du ham<br /> j'adore la manche une partie de moi meme s'y est abandonnée (mon enfance)<br /> continu de nous faire rever <br /> merci
E
Merci pour vos adjectifs si qualificatifs. Dorian Gray ? Bien belle référence. A tout prendre, la trace est préférable: elle prouve qu'on a vécu.
É
je dépose quelques mots,juste quelques mots sans superlatifs bref le mot...juste,juste le mot
N
Joli texte sur un moment de grâce trop vite passé...<br /> La référence à la trace qu'il a laissée et la vue de ce visage m'ont fait penser à Dorian Gray. Je me demandais si ce ne serait pas bien de pouvoir traverser la vie sans garder en soi (et sur soi) ces petites fêlures. Finalement, je crois pas. Et puis, est-ce qu'on a le choix ?...
L
Mieux que ça : c'est hypnotisant...
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité