31 décembre 2005

2006

Des bonnes années à foison, des brassées de joyeuses fêtes, des montagnes de meilleurs voeux. De partout, de tout le monde pour tout le monde dans tous les sens. Alors je rajoute le mien sur la pile, avec une bise en prime. Et pour les autres, ceux pour qui ces mots n'ont plus aucun sens, ceux qui ne trouvent plus de résonnances dans les temps à venir, je ne dis rien mais je pense à eux.
Posté par lydiel à 15:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

30 décembre 2005

Rituel

Autrefois, j'écrivais mes bonnes résolutions sur la plage. Mes souhaits aussi, tout près de l'eau, pour qu'ils restent seulement entre la mer et moi. C'était aussi fort que de les graver dans la pierre. Je le ferais peut-être encore cette année, pour donner un élan à ce qui semble mort. Comme un sauveteur qui s'acharne.
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 décembre 2005

J'attends...

Fin d'année et la tête plutôt vide. Un rapport de cause à effet ? Un reset avant la phase de réinitialisation ? Mais alors qui a appuyé sur le bouton ?!!! Et qui va relancer la machine ?!!! J'en ai marre des techniciens qui viennent remettre à jour le système et qui laissent tout en plan ! Je veux un responsable ! Qu'il se présente ici ! := )))
Posté par lydiel à 08:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 décembre 2005

Et au-dessus du brouillard, le soleil

Voilà ce que j'espère pour 2006: un bel éblouissement.
Posté par lydiel à 08:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 décembre 2005

Vague

Voilà mon état d'esprit pour l'année à venir. Rien, ou à peu près. Et puis, en choisissant cette photo, même si le soleil n'est pas bien loin, je me suis dit qu'il y a des moments où il faut savoir mettre entre parenthèses ses humeurs, ses noirceurs, ses rancoeurs. Ça sert un peu à ça, les jours de l'an et les bonnes résolutions qu'on s'efforce de renouveler malgré l'expérience. Alors j'en cherche une autre, de photo, pour lancer une meilleure année.
Posté par lydiel à 08:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 décembre 2005

Rebelle ou pantin

Faut-il forcer les événements ou attendre ? Je suis pour l'action, sans doute parce que je n'ai jamais voulu croire au destin, aux machins dans les étoiles et dans les lignes de la main. J'ai toujours appliqué sans restriction le philosophique "nous sommes responsables de tout", et de notre vie en premier. Je me voulais maître avant dieu, bien au-dessus du mixage des gènes et des conséquences de l'éducation. Ces derniers temps, les événements sont venus me tapoter sur l'épaule pour me rappeler un ordre de bienséance qui me... [Lire la suite]
Posté par lydiel à 08:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 décembre 2005

J'y crois encore

Il est venu ! et il avait apporté sa peau de bête ! Non, je rigole. En fait il a un peu de retard cette année mais il m'a promis de passer bientôt. Il a intérêt, sinon je ne lui écris plus. Compris père Noël ?
Posté par lydiel à 08:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 décembre 2005

Héhéhé !

J'attends le père Noël ;= ))))
Posté par lydiel à 08:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 décembre 2005

La beauté intérieure

J'ai beaucoup critiqué les villes, trouvé glauques les zones industrielles, sinistres les rocades, à mourir les banlieues dortoirs. Jusqu'au jour où, à force d'y vivre ou de les traverser, j'ai compris que j'en faisais parti, qu'elles me servaient. Que nous étions souvent de la même génération. Cracher sur ces lieux c'est aussi cracher sur ce que nous sommes. Se voiler la face sur nos laideurs n'avance à rien. Depuis je les vois mieux et leurs beautés particulières m'apparaissent enfin.
Posté par lydiel à 08:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 décembre 2005

Attendre

(le havre de Port-Bail, Manche) Attendre et voir venir, privilège de l'expérience, début de la sagesse. Mais qui empêche de connaître le risque, qui retient le geste.
Posté par lydiel à 08:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]