Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
11 décembre 2005

Paris

pissaro60 (Jardin des Tuileries, Pissaro 1900) Dans le jardin des Tuileries, je me disais " Qu'est-ce que c'est beau" et aussitôt après " Mais qu'est-ce qu'il y a comme monde !". En plus, une personne sur trois prenait des photos, le plus souvent les mêmes vues que moi. Tout ça m'agaçait un peu. En rentrant, direction internet: je regarde les peintures de Pissaro, Monet et d'autres du même lieu. Les bassins, les perspectives, la foule, la lumière, rien n'a changé. Et je découvre en multiples exemplaires les mêmes photos que les miennes. Finalement je trouve ça plaisant: les Tuileries sont toujours les Tuileries, lieu de promenade et de contemplation tranquille, et tous nous faisons le même geste: pour l'esthétique, pour le souvenir, pour montrer à d'autres. Cela m'amène à penser que, si mes photos n'ont rien d'original, au point de se fondre parfaitement dans le nombre, ce n'est pas grave, j'ai contribué à la mémoire de cette journée... alors j'ai fait un album.
Publicité
Commentaires
B
Comment ai-je pu rester aussi longtemps sans venir ?<br /> En lisant cette note je souris en pensant à mon passage dans ce même jardin sensiblement au même moment sauf que j'ai préféré la version en nocturne, aimant joué avec les refmets des bassins et la magnificence des lumières des champs vues à distance. J'aime bien tes photos aussi, cela va sans dire.
R
Il y a de très jolies choses dans cet album. En plus sous le soleil, veinarde !
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité