Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
26 novembre 2005

Partir revenir

414_cherbourg_port (port de Cherbourg) Est-ce que la vue du large emprisonne ou bien libère ? Vivre dans un port donne envie de partir ou de rester ? Partagée entre les deux, mon envie était égale. Pourtant je n’ai pas hésité longtemps. Il fallait partir, oui, absolument, mais revenir aussi, plus sûrement encore. Comme Ulysse qui pensait toujours à son île, le départ n’est qu’un prétexte au retour. On part pour mieux revenir. L’ambivalence du marin. Rien ne libère autant qu’une ligne d’horizon et rien ne retient autant que le souvenir.
Publicité
Commentaires
P
superbe photo..<br /> je ne vois pas quoi dire, vu que tu as tout si bien résumé en quelques lignes.<br /> J'aime bien la dernière phrase en particulier d'ailleurs :)
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité