Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologues d'une blonde
25 novembre 2005

Les vieux et nous, futurs vieux

coucher Avez-vous pensé à que nous serons dans 50 ans, nous les bloggueurs d'aujourd'hui ? Les maisons de retraite seront-elles équipées "d'espace virtuel", de "cyber/salon de thé" avec de bons fauteuils ? Vous, les p'tits jeunes qui prosaient à tout va en rentrant du lycée, vous mettrez peut-être votre activité de bloggueur entre parenthèses le temps d'une vie bien occupée. Mais lorsque l'ennui et la solitude vous rattraperont, vous rouvrirez peut-être avec bonheur ces pages qui ne connaîtront jamais les outrages du temps. Et si nous leur apprenions, à nos chers vieux ? Si nous les aidions à faire un blog pour mamie et ses chats, papy et son jardin, le blog des vieux du quartier, de la maison Pimprenelle ? Pourquoi garderions-nous le monopole de l'égocentrisme et de la parole débridée ? Leur morosité ne doit pas être pire que la nôtre et leurs délires nous surprendraient sûrement. Notre intérêt pour eux se limite bien souvent aux moments passés entre les deux bises du dimanche. C'est si peu pour tout le temps et l'envie qu'ils ont en retour. Les blogs sont un moyen de se montrer, d'être "visible". Ouvrons-leur une nouvelle fenêtre. Tout s'apprend. Même le futur.
Publicité
Commentaires
E
C'est intéressant, je suis contente de constater que c'est donc une pratique largement développée.<br /> C'est joli la Manche, n'est-ce pas ?
G
bonsoir, <br /> je passe ici grâce à Richard d'Avant la lettre,<br /> http://avantlalettre.canalblog.com/<br /> et je vous lis avec plaisir.<br /> Cet été en vacances à La Haye du Puits, j'ai pu ne pas être coupée du monde grâce à un centre multimédiat récemment ouvert. J'y ai découvert (ainsi qu'en novembre en y retournant) qu'un enseignement s'y tenait et donc les élèves que je croisais aux heures ou j'y allais étaient tous des retraités (du moins en avaient l'apparence de l'âge) et s'initiaient avec bonheur à nos communications informatiques.<br /> Peut-être y a-t-il déjà des blogueurs parmi eux ?<br /> et qui nous lisent ce soir ?
E
Merci persee, je vais aller voir.<br /> Ne change rien, NowFuture, j'aime bien ton incorrection.
N
Il faudra alors que je songe d'ici à une quarantaine d'année à être moins politiquement incorrect dans mes écrits, sous peine de passer pour un vieux monsieur fort indigne, ce que anyway je risque fort de devenir :-))))
P
Pas con ça. Je pourrai même proposer dès maintenant mes services (bénévoles!) aux maisons de retraite du coin pour initier les pensionnaires.<br /> <br /> Il y a un site pour vieux qui marche très bien et depuis longtemps. c'est:<br /> http://www.seniorplanet.fr<br />
Monologues d'une blonde
Publicité
Archives
Publicité